top of page

Pourquoi il est plus avantageux d’acheter une voiture d’occasion?


Lorsque vous décidez de changer de voiture, vous avez besoin de flexibilité et de patience. Vous devrez d’abord prendre une décision très importante, à savoir si vous allez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Une nouvelle voiture vous apportera sûrement un certain confort, car vous saurez que vous êtes la première personne à la conduire. D’autre part, une voiture d’occasion peut vous donner un avantage financier majeure. La première année, la valeur d’une voiture neuve peut diminuer de 15 à 30%. Au cours des 2-3 premières années, la dépréciation de tout véhicule est la plus prononcée jusqu'à 50% cela dépend du nombre de kilomètres qu’il a Parcus.

Ce n’est qu’une des options que vous devez prendre en compte, en plus de la marque et du modèle, mais c’est celle qui sera la base du processus d’achat.

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, vous devez trouver plus d’informations que lors de l’achat d’une voiture neuve.Tout d’abord, vous devrez choisir la marque de voiture dont vous avez le plus d’informations en fonction de la fiabilité, car voici l’avantage d’une voiture d’occasion car elle a été mise en service et dispose d’un grand échantillon d’années qui fait ressortir tous les défauts d’usine en preuve. N’oublions pas que chaque marque de voiture a des défauts d’usine qu’ils sont découverts à temps le plus grave est qu’il y a des fabricants pour lesquels le moteur tombe en panne après la limite de garantie qui s’appelle un défaut d’usine

Tout d’abord, vous devez trouver la voiture que vous voulez, savoir combien elle vaut et si le propriétaire peut la vendre légalement.

Ensuite, vous devrez découvrir quelle est la véritable histoire de la voiture.

La voiture doit être vérifiée chez le mécanicien au cas où vous souhaitez acheter auprès d’un particulier pour certifier si elle est dans un état de fonctionnement avantageux pour vous.

Si vous l’achetez auprès d’un professionnel le problème est supprimé dès que vous avez conclu le contrat d’achat-vente car ici entre en vigueur l’article 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui en diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus et ici, nous pouvons conclure que lorsque nous achetons une voiture d’occasion, je devrais choisir parmi un professionnel.

Vous avez des coûts adjacents moins élevés à l’assurance, par exemple

Une vieille voiture ne signifie pas nécessairement une voiture rudimentaire. Au contraire, votre modèle de voiture préféré n’est peut-être pas fabriqué de nos jours, mais cela ne vous empêchera pas de profiter de ses capacités. Si elle était bien entretenue, une vieille voiture peut être conduite aussi facilement qu’une neuve. Il s’agit de ne pas sauter les contrôles dans le service

Comments


bottom of page